DUBAI fait désormais partie du circuit des festivals de musique : L'événement de luxe au champagne de l'hôtel Five Palm Jumeirah propose des DJ de renommée mondiale, une plage privée et un lieu où vous pouvez conduire votre voiture.

L'hôtel Five Palm Jumeirah a lancé le premier festival de musique de Dubaï, Luvya.

Parmi les artistes qui ont participé à l'événement inaugural, citons Dimitri Vegas & Like Mike et Craig David.

Il y a trois scènes, "Beach By Five", The Penthouse et The Secret Room.

Eve Buckland, de MailOnline Travel, a déclaré que c'était " différent de tout ce qu'elle a jamais vu ".

Par EVE BUCKLAND POUR MAILONLINE

PUBLIÉ : | MISE À JOUR :

Je me trouve sur une plage privée avec Craig David à quelques centimètres de moi sur une scène éclairée par des effets pyrotechniques, flanqué de deux danseuses argentées.

L'horizon de Dubai Marina est à ma gauche, une balançoire ornée de roses digne d'Instagram est à ma droite, des fêtards bien habillés entourent la scène et il y a un hôtel cinq étoiles derrière moi.

Il s'agit du premier festival annuel Luvya à l'hôtel Five Palm Jumeirah et il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu voir auparavant.

Les têtes d'affiche Dimitri Vegas et Like Mike sur la scène principale "Beach By Five", avec l'hôtel Five Palm Jumeirah en arrière-plan.

Eve Buckland, de MailOnline Travel, affirme que le festival est unique en son genre.

Avec une scène principale créée par les mêmes concepteurs de production que Tomorrowland et un programme restreint mais de classe mondiale, comprenant également Dimitri Vegas & Like Mike, Lost Frequencies et Disciples, ce festival de trois jours vise à rivaliser avec les meilleurs festivals de musique électronique du monde dans un endroit jusqu'ici épargné par le circuit des festivals.

Destiné aux millennials et réparti sur trois scènes seulement - dont la scène "The Penthouse", que les stars de la télé-réalité semblent adorer - avec le lustre du luxe de Dubaï, ce n'est pas un festival au sens traditionnel du terme.

Les tentes installées sur la plage privée de 150 mètres de long récemment ouverte par Five - " Beach by Five " - proposent une sélection de nourriture et d'alcool, les clients pouvant commander des bouteilles de vodka Ciroc x Moschino et de champagne. J'opte pour une Corona bien fraîche en profitant de l'ambiance.

Le Five Palm Jumeirah est le lieu de prédilection des célébrités et des stars de la télé-réalité. Sur la photo, la " piscine sociale " de 60 mètres de long.

Parmi les influenceurs présents figurent les stars de Geordie Shore, Charlotte Crosby et Sophie Kasaei, que je vois danser sur la plage en maillot de bain moulant alors que je me dirige vers la première représentation.

De nombreux invités, adeptes de l'EDM, ont déclaré avoir réservé leurs billets dès qu'ils ont appris que les DJ belges Dimitri Vegas et Like Mike se produisaient.

Le duo figure régulièrement en tête des listes des meilleurs DJ du monde et c'est l'occasion pour moi de les voir dans un cadre plus intime. Tomorrowland attire une foule de 400 000 personnes, alors que la plage a une capacité de 15 000 personnes.

D'autres profitent de vacances à Dubaï - le terrain de jeu des riches et des Instagrammables - et ont été attirés par l'idée d'une nouveauté dans les Émirats arabes unis.

Le premier invité à qui je parle se trouve être un mannequin avec un million de followers Instagram, et l'hôte d'une série internationale de Next Top Model.

Des danseuses parfaitement chorégraphiées, vêtues de minuscules costumes de showgirl argentés, encadrent Dimitri Vegas et Like Mike qui interprètent un impressionnant remix de Wonderwall d'Oasis, tandis que des feux d'artifice illuminent le ciel nocturne au-dessus de la plage.

Le trio de DJ britanniques Disciples monte sur scène devant des milliers de personnes

Vous pouvez conduire votre voiture dans le club Secret Room de Five (photo).

Le Beach By Five, qui vient d'ouvrir ses portes, peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes et constitue un cadre digne d'Instagram pour un festival.

Contrairement à l'odeur habituelle des festivals, celle de l'alcool et des cigarettes, l'air marin et le parfum sont les odeurs enivrantes qui nous enveloppent.

Nous nous changeons rapidement et nous nous dirigeons vers la scène The Penthouse - qui se trouve sur le toit du Five Palm Jumeirah, 16 étages plus haut, et offre des vues panoramiques de Dubaï, un service à table et des shishas en abondance.

Après avoir traversé une section du salon sur le thème de Tokyo pour arriver à un espace VIP, nous apercevons les têtes d'affiche Lost Frequencies et Disciples qui regardent le duo londonien de musique électronique Eli & Fur.

Vient ensuite la troisième scène - la Secret Room de l'hôtel - où DJ Kidy et Nastya jouent dans une brume de fumée de cigare. Les prix commencent à 5 000 AED (1 044 £) pour une table et passent à 10 000 AED (2 088 £) si vous voulez conduire votre voiture directement dans le club.

Et cela arrive.

Luvya est un début impressionnant pour la scène du festival de musique de Dubaï.

Des milliers de fêtards participent à ce festival de trois jours, et 230 bouteilles de champagne sont commandées.

L'hôtel Five Palm Jumeirah compte 470 chambres et suites luxueuses avec vue sur l'océan ou la ville.

Les vues depuis l'hôtel Five Palm Jumeirah sont époustouflantes.

Si vous recherchez l'expérience d'un festival traditionnel, avec des tentes, des foules et une concentration sur la musique, ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un festival de luxe, sans complexe.

Et vous vous sentez spécial.

En ce qui concerne l'hébergement, les options sont impressionnantes.

Certains billets incluent un séjour à l'étonnant Five, qui dispose de chambres modernes offrant des vues panoramiques depuis des balcons en marbre.

Et c'est sûrement de la musique pour tout le monde.